Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3

Billboard P12ien
Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Billboard P12ien
Créé : 31/08/2024 à 21:45:42

Toujours plein de belles choses à écouter ici, avec de jolies découvertes ! *^*

Pour ma part ce sera un top juin-juillet-août car j'ai pris un peu de retard, du coup je me permets d'en mettre 10. (aa)

• Dis quand reviendras-tu ? - Thomas Guerlet & Miki Duplay (reprise de Barbara)
    Découverte pendant que je faisais ma valise pour partir en vacances, cette version d'une chanson que j'aime beaucoup a un petite saveur d'insouciance estivale je trouve, parfait pour la saison o/
  • Anouchka - Suzane
    J'avais eu du mal avec Suzane lorsqu'on me l'avait présenté, il y a 3 ans, mais je l'ai redécouverte au début de l'été et mon avis a complètement changé. Et j'ai eu particulièrement le coup de cœur pour cette chanson !
  • Aya Nakamura et la Garde Républicaine aux JOs
    Ce n'est pas celle qui m'avait le plus marqué pendant la cérémonie, mais définitivement celle qui est restée. Je ferais mieux d'aller choisir mon vocabulaiiiiiiiiiiiire pour te plaiiiiiiiire DANS LA LANGUE DE MOLIERE nan vraiment le feat est totalement wtf mais marche tellement bien je trouve :'))
  • Le 20-04-2005 - Philippe Katerine
    Juin aussi a laissé sa trace ptdr le film d'horreur
  • At seventeen - Janis Ian
    On change LEGEREMENT de registre et euh juste j'aime cette chanson j'ai pas de justification je l'ai beaucoup réécouté cet été
  • Daydreaming - Radiohead
    Pareil (aa)
  • Hatikvah (The Hope) - John Williams
    Bande-originale de Munich de Spielberg, découvert cet été ! Parce que mine de rien les BO de films c'est une part importante de mes écoutes et que ne le représente pas assez dans mes tops ici o/
  • La majorette - Bénabar
    La playlist de mon père dans la voiture pour les vacances, que voulez-vous... :'))
  • I'm a believer - Smash Mouth
    La playlist qu'on a imposé à mon père dans la voiture pour les vacances, que voulez-vous (aa) CAUSE I'M A BELIEVER
  • Space Oddity - David Bowie
    Et à la fin je retourne toujours vers mes classiques ♥

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 03/09/2024 à 21:01:41

こんばんは !

Fidèle au rendez-vous, voici mon Billboard du mois d'Août :

• Love is in the Air - John Paul Young
    → J'ai entendu cette chanson en visionnant la nouvelle saison de Emily in Paris. J'ai bien accroché au rythme.
  • Dans mon cœur, tu reviens - Zaoui
    → Il faisait partie du groupe Thérapie Taxi (que j'appréciais), maintenant il a une carrière solo. J'aime beaucoup ses titres.
  • Utopia - ATEEZ
    → C'est une amie qui m'a fait découvrir ce groupe de K-Pop. Du coup, je me suis laissée embarquer en écoutant un premier morceau puis, deux, trois. Et me voilà accro moi aussi.
  • Las Damas que Pasan - B.O du film Emilia Pérez
    → Le film est sorti le 21 Août dans les salles de cinéma françaises. Vraiment, c'est un coup de cœur. Je ne savais pas que c'était un musical mais certains tableaux sont beaux. Notamment cette chanson (c'est un hommage au titre Les Passantes de Georges Brassens) qui n'est pas dans sa version intégrale parce que la B.O du film n'est pas disponible sur les plateformes en ligne.
  • Live Your Story - Tina Parol
    → Passionnée de l'univers Disney, la semaine dernière c'était la World Princess Week. Pour les non-anglophones, en gros, une semaine dédiée aux Princesses Disney. Cette chanson faisait partie du spectacle dédiée aux Princesses à Disneyland Paris. Les paroles me parlent.

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/09/2024 à 18:38:54

Août

Voici mon top (non ordonné) des chansons que j'ai le plus écoutées :

• Dasha - Austin
    J'aime beaucoup la country, mais j'en écoute rarement car je trouve ça très répétitif au bout d'un moment. Mais pas cette chanson, la mélodie est vraiment entraînante avec une touche de nostalgie. Une de mes chansons coup de cœur de cette année sans hésitation.

• Love is lonely - NMIXX
    Une musique plus onirique. Je l'ai découverte alors que j'étais une semaine toute seule chez moi, elle collait bien mon humeur. ^^

• Hi-Five - ME:I
    Rien à voir ahah, là on repart sur de la pop japonaise pour célébrer l'été ! Say hi summer !

• IVE - Crush
    Une autre chanson japonaise, un peu du même style que la précédente. J'ai souvent une chanson pour me donner un rythme quand je vais à pied au travail, et ça a été celle-là en août !

• Shaboozey - A bar song
    J'ai commencé avec de la country, je finis avec de la country. Autre belle découverte de cet été, je me suis un peu lassée, mais le clip est satisfaisant à regarder !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/10/2024 à 16:52:54

Septembre

Voici mon top (non ordonné) des chansons que j'ai le plus écoutées le mois dernier :
  • Imagine it - ME:I
    J'avais déjà mis une chanson de ce groupe le mois dernier et je dois me rendre à l'évidence que j'écoute encore et toujours « High Five ». Histoire de changer, voici une autre chanson de leur répertoire.

• Love attack - Rescene
    S'il y a bien UNE chanson que j'ai écoutée ce mois-ci, c'est celle-là. Elle a un côté féérique que j'adore, le refrain est juste exceptionnel.

• The Door - Teddy Swims
    Ma découverte artistique du mois de septembre. Je suis tombée par hasard sur sa chanson « Lose Control » et gros coup de cœur pour sa voix. Néanmoins « The Door » reste ma préférée. *^*

• Something ain't right - XG
    Un peu dans la même veine que la première chanson, c'est le style de musique que tu écoutes en marchant avec confiance.

• Youth2Youth - EPEX
    Musique de lover, j'assume totalement ahah. Je n'écoute pas souvent de groupes masculins de KPOP mais j'ai accroché à cette chanson, notamment son refrain.

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/10/2024 à 01:55:14

Ce topic me faisait de l’œil depuis un moment donc je m'y mets enfin haha. Donc on va dire que la p'tite liste qui suit correspond à mon top du mois de Septembre (aa)

• Falling In Reverse - "Watch The World Burn"
    Pas réellement découverte sur ce mois mais je l'ai pas mal réécouté dernièrement. Gros coup de cœur pour le flow en terme de rap et la transition vers le métal que le groupe maîtrise déjà habituellement très bien. Et le clip est monumental haha
  • AD INFINITUM - From The Ashes
    Parce que j'aime beaucoup ce groupe dans le métal symphonique et que la voix de la chanteuse me transporte toujours autant. A côté les arrangements niveau instru sont vraiment sympa sur celle-ci .
  • Linkin Park Heavy Is the Crown (Official Audio)
    Trop content du retour récent de Linkin Park avec leur deux nouvelles sorties et je suis totalement obsédé par celle-ci qui fait un beau retour à leur premiers albums (et la voix en scream de la -nouvelle- chanteuse est juste démente xD)
  • Alter Bridge - Blackbird
    Pas mal réécouté sur ce mois et c'est devenue littéralement une de mes musiques préférées dans le style métal progressif. Pour la voix du chanteur, le solo de guitare et l'arrangement global
  • Faouzia - Fur Elise
    on change totalement de style mais je suis hypnotisé par la voix de cette chanteuse depuis que je l'ai découverte il y a moins d'un an. Et je trouve cette reprise de Fur Elise juste sublime avec sa voix et l'accompagnement piano

Voilou
(a)

PJ de Toma Dresden Askip

PJ de Toma Dresden Askip

Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over

Avatar & Signa by Sixtine St.James
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 01:06:33

Afin de rendre honneur à la sublime déesse, du pantheon égyptienne, Hathor, j'ai fais cette playlist de mes musiques du mois d'octobre en les classant par thèmes de ses occupations.

Chris colfer & Darren Criss - Perfect
Amour. Fan du klaine, cette chanson comme tant d'autres de ses deux-là correspondent assez bien à cette catégorie !

Benny - Little Game
Beauté. Découvert par pur hasard, il y a quelques mois, je crois que je l'écoute très souvent xD.

Scott Benson - Requiem for a dream
Musique. Simplement se laisser transporter par cette mélodie.

Mecano - Hijo De La Luna
Maternité. Cette chanson m'a toujours hanté, elle reste gravé dans ma mémoire malgré les années.

Pentatonix - Sing
Joie. A chaque fois que je l'écoute, j'ai qu'une envie c'est danser et de m'amuser !

L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny.
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 03/11/2024 à 15:59:26

Voici mon petit top d'octobre (et un peu de septembre pour certaines, car je n'avais pas posté). J'ai découvert beaucoup de pépites dernièrement qui sont assez variées

• Marcher droit - Solann
    Lorsque j'ai su que Solann sortait une nouvelle chanson, je l'attendais déjà avec impatience, mais elle a dépassée mes espérances. Je trouve que cette chanson fait un peu partie des chansons "médicaments" qui te soignent quand ça ne va pas. Elle est toute douce, extrêmement mignonne, et juste parfaite pour les coups de mou ou s'endormir au calme. Bref, je l'écoute vraiment en boucle depuis sa sortie sans m'en lasser. Je vous conseille aussi de jeter un coup d'œil au clip, avec une très jolie danse et un résultat bien étonnant !

• Tu vas me quitter encore longtemps - Hoshi
    Je n'ai pas trop aimé le nouvel album d'Hoshi, mais cette chanson est directement montée en haut de ma playlist. Je trouve sa voix particulièrement belle, la composition très profonde, avec un joli rythme. Les petites références à ses anciennes chansons sont la cerise sur le gâteau. Je l'écoute beaucoup en marchant, c'est (un peu) dynamique et ça mets dans un bon mood.

• Baker - Aimee Carty
    Ça doit bien faire un mois que je la chantonne en continue parce qu'elle reste bien en tête, dans le fond. J'ai découvert cette chanteuse récemment et c'est vraiment un gros coup de coeur ! Elle est toute mignonne, bien entrainante, et j'aime également énormément sa voix. Cette chanson est largement ma préférée, avec un message très chou et vrai à la fois, ça fait retourner en enfance.

• Le croquis - Phanee de Pool
    En restant dans la catégorie des chansons toutes mignonnes et douces, celle-ci est une petite perle. Toute gentille et calme, totalement parfait dans le mood plaid - chocolat chaud - film de Noël (oui oui, je prends un peu d'avance).

• Vampire - Olivia Rodrigo
    Je me suis mise à réécouter ce petit classique dernièrement, et pas qu'un peu. Je le trouve toujours aussi incroyable, très berçant (ça s'énerve un peu au refrain, mais bon), bref une très belle ambiance aussi pour les soirées toutes calmes !

Bon, j'ai fait des jolis pavés mais il paraît que certaines chansons me tiennent à cœur :'))

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/11/2024 à 10:20:25

Octobre

Voici mon top (non ordonné) des chansons que j'ai le plus écoutées le mois dernier :
  • Emilia Perez - Para
    Je suis enfin allé voir Emilia Perez au cinéma début octobre, et certaines chansons sont vraiment magnifiques ! Il me semble que c'était Mo qui en avait parlé sur ce topic et je le plussoie totalement. Allez écouter les musiques, elles sont toutes disponibles depuis début novembre en plus, et allez voir le film !

• APT - Rose & Bruno Mars
    Ma chanson coup de cœur du mois. Une collab entre deux grands artistes, un incontournable. Je l'écoute une fois par jour minimum mais surtout, j'adore le clip et la façon dont il a été filmé et monté !

• IYKYK - XG
    Depuis le mois dernier, je découvre ce groupe. Une autre chanson de leur répertoire que j'aime beaucoup. :3

• Toutes les femmes de ta vie - Julien Doré
    Julien Doré qui fait des reprises, pourquoi pas. J'ai écouté un peu par hasard et au final je me suis surprise à écouter plusieurs fois cette chanson ce mois-ci !

• Body feels EXIT - Namie Amuro
    J'ai découvert l'existence de cette chanceuse japonaise le mois dernier. Apparemment, elle serait une superstar au Japon, très connue et placée au niveau de Madonna en équivalence américaine. Sauf que toutes ses musiques sur les plateformes ont été supprimées il y a quelques mois. Ça m'a intrigué, j'ai écouté quelques chansons et j'ai vraiment accroché sur celle-là. La performance joue beaucoup, ça fait tellement années 2000 dans l'esthétique !

Ohh Hoshi, je l'écoute pas mal depuis quelques jours.
J'aime beaucoup sa dernière chanson aussi ! :3

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/12/2024 à 19:31:17 - Modifié : 23/12/2024 à 19:33:44

Novembre

Voici mon top (non ordonné) des chansons que j'ai le plus écoutées en novembre, top que j'avais fait en début de mois mais que je n'avais pas eu le temps de poster depuis ^^' :
  • Recommence-moi - Santa
    J'ai découvert cette chanson avec la Star Academy, et autant je n'aime pas forcément la façon dont ils la chantent, autant j'aime beaucoup la version originale de Santa. J'écoutais cette chanson en boucle début novembre, et le clip est vraiment sympa, même si je n'ai pas tout compris. :')

• Runway - Misamo
    Nouvel album de Misamo, je l'ai forcément écouté, vu comment j'avais adoré leur premier l'année dernière ! Celui-là m'a moins convaincue, mais mama cette chanson, elle est extraordinaire ! J'adore la vibe qu'elle dégage, et le nom est très bien trouvé. Un vrai coup de cœur.

• Mauvais rêve - Hoshi
    Comme je le disais dans mon message le mois dernier, j'ai beaucoup écouté Hoshi en novembre, à commencer par cette chanson que j'ai trouvé vraiment poignante. Je n'écoute pas souvent une chanson pour ses paroles, pour celle-ci il n'y a pas le choix. Magnifique.

• Drip - Babymonster
    Je n'ai pas trop aimé leurs sorties cette année mais cette chanson, j'ai bien dû me rendre à l'évidence que je l'écoutais quasiment chaque jour, même si certaines parties me titillent un peu les oreilles. Je crois que j'adore tout particulièrement l'avant-refrain.

• The Emptiness Machine - Linkin Park
    Dernier mais pas des moindres : le grand retour de Linkin Park ! Pour être honnête, j'étais passée totalement à côté, mais ça c'était avant mon week-end annuel entre potes ahah. Un très beau retour, j'ai moins accroché avec l'album (sauf Over Each Other <3) mais cette chanson, une vraie pépite ! *^*

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/12/2024 à 16:04:56

J'adore Mauvais Rêve Matoutou ! *^* Elle est incroyable ! Et pareil, d'habitude, les paroles ne "m'intéressent pas". Ici, c'est la raison pour laquelle je l'ai écoutée en boucle pendant des semaines !

Novembre

J'ai toujours adoré cette chanson et, en regardant Glee, j'avais adoré leur version. Je l'ai donc beaucoup écouté ce dernier mois, j'aime le rythme, les voix qui se combinent, les cris de fond m'agacent juste un peu mais cela m'apprendra à vouloir écouter la version tirée d'un épisode.

Honnêtement, je ne suis pas trop fan des couplets, mais la montée vers le refrain me donne envie de danser et de sauter partout. En novembre, c'est totalement le style de musiques et d'ambiance que je recherche.

J'ai découvert Ava Max l'année passée et j'aime beaucoup ses musiques. Elles sont entraînantes et, souvent, j'aime le thème abordé par ses chansons. Celle-ci m'a plu majoritairement pour son refrain, le rythme "trop régulier" des couplets peut parfois m'agacer mais le reste compense amplement !

Avec la sortie du nouveau Wicked, forcément, les chansons ressortent. J'avais oublié à quel point j'aimais Defying Gravity, les aigus, le contrôle qu'elles ont sur leur voix,... *^*

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 12/01/2025 à 20:36:24

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 29/01/2025 à 21:17:40

こんばんは !

Ça fait un bail que je ne suis pas passé sur ce topic, du coup je vais remédier à cela en partageant les chansons qui m'ont fait vibrer ce Janvier :

• Mauvais garçon - Helena
    → la chanson est sortie il y a un moment maintenant mais le clip est récent. Helena faisait partie de mes académiciens préférés lors de la promo 2023 de la Star Academy. C'est un titre qui entre facilement dans la tête et que je trouve entraînant.
  • Balance - Mentissa
    → Je ne suis pas hyper fan de Mentissa de base mais j'ai aimé le texte de cette chanson.
  • Miséricorde - Alex Beaupain & Clara Luciani
    → Au début du mois, je suis allé voir le film Joli Joli. J'aime autant Alex Beaupain que Clara Luciani. Ce n'est pas le film du siècle mais ça se laisse regarder. Certaines musiques m'ont marqué. J'aurais pu citer aussi bien Pardon ou Je rate tout.
  • Enough - Ateez
    → J'ai une amie qui m'a converti au groupe de K-Pop Ateez du coup depuis, je découvre des morceaux à chaque fois qu'on se voit. Celle-ci a marqué mon mois de Janvier.
  • Dans la moyenne - Styleto
    → Je me retrouve pas mal dans le texte de la chanson même si l'air et le texte peuvent être répétitifs.

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 15/02/2025 à 17:17:14

Holà !

Au moment de poster ce topic, je comptais l'alimenter chaque mois pendant un an. L'année est maintenant terminée, mais je vais le laisser ouvert si vous voulez continuer de partager des chansons.

Pour revenir sur l'année 2024, je compte prendre dans chaque post une chanson au hasard et créer une playlist avec toutes ces chansons sur Youtube et Spotify, que je partagerai sur ce topic.

Si vous voulez ajouter des titres qui vous ont marqué l'année dernière, vous pouvez les partager à la suite sur ce topic, je créerai la playlist début mars ! :3

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 13/04/2025 à 22:18:29

/me danse avec Matoutou

La Goffa Lolita - Vincè
Le Jerk - Thierry Hazard
Born to Be Alive - Patrick Hernandez
T'es OK - Ottawan
The Final Countdown - Europe
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 18/04/2025 à 15:58:12 - Modifié : 18/04/2025 à 16:03:56

Mes 5 chansons du mois :inlove: :

- Sad Forever de Lauren Spencer Smith

Je trouve la mélodie tellement belle est la chanteuse maîtrise sa voix à merveille.

- Tatoo de Laureen

Super entraînante la musique !! D'habitude je n'aime pas trop les versions acoustiques mais pour celle-là les 2 versions me conviennent !

- Vie d'artiste de Sheryfa Luna

J'adore le style qu'elle faut avec sa voix au-dessus de la musique.

- Traitor de Zoe Wees

Le refrain est incroyable ! En plus d'être entraînant, il est super bien rythmé !

- Feel like shit de Tate McRae

J'adore chanter avec la musique ! Les paroles sont un peu répétitives mais bien quand même.

Je les écoute en boucle !! :D>

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 21/04/2025 à 14:23:37

Oooh j'aime bien ce topic *-* Et Tattoo a été une de mes obsessions du mois de février haha

Alors pour mes chansons préférés de ce mois d'avril, j'ai:

- Next Summer de Damiano David. J'aime trop sa voix. Je sais pas pourquoi beaucoup ne peuvent pas move on from Maneskin era parce que moi, j'adore ses chansons pop.

- Beautiful Things de Benson Boone. Alors lui, c'est un de mes coups de coeurs et j'écoute toutes ses chansons. Une préférence pour celle ci pour ce mois d'avril (In the Stars is defo my ultimate fav)

- Ghost town de Benson Boone. Oui, cette chanson date mais je l'ai récemment revu sur tiktok et j'ai écouté la version acoustic en boucle pendant plusieurs jours.

- Not like us de Kendrick Lamar x) Sa performance au Super Bowl et le gros shade à Drake... J'ai pas mal vu la chanson passer et je l'ai écouté à plusieurs reprises c:

- Et je termine avec ma queen Adele, All I ask. C'est une chanson que j'écoute au moins une fois par jour sur spotify quand je suis en déplacement donc il sera toujours dans mes top 5.

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5